Lancement de la 5ème saison de la Journée internationale des forêts

Du 19/09/2017 au 20/09/2018

 La 5ème saison de la Journée internationale des forêts est lancée ! Cette année encore, Fransylva est partenaire de cette opération d’éducation à l’environnement et au développement durable qui a pour objectif de faire connaître la forêt sous ses multiples facettes (environnementale, économique, sociale).
 
A partir du 1er septembre 2017, vous pouvez vous inscrire pour organiser : - Une manifestation grand public pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois du 17 au 25 mars 2018. Votre manifestation sera visible dans le programme national officiel de la Journée internationale des forêts 2018. - Un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole » avec des élèves de tous niveaux, durant l’année scolaire 2017-2018. Des plants d’arbres et des animations de forestiers sont offerts gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, pour accompagner le projet mené en classe et sur le terrain.
 
L’année dernière, plus de 400 000 personnes (enfants et adultes) ont participé à la Journée internationale des forêts grâce aux 400 projets organisés partout en France, mais aussi dans les DOM-TOM.
 
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet : http://www.journee-internationale-des-forets.fr