Actualités
Votre recherche

COGEBIO : la biomasse valorisée en cogénération
Articles Forêts de France - Le 18/10/2016
Forinvest Business Angels, Suez Venture – le fonds de capital-risque de Suez environnement – et Demeter partners ont répondu à hauteur de 1 million d’euros à la deuxième levée de fonds de 2,5 millions d’euros lancée par la start-up Cogebio, spécialisée dans la valorisation énergétique de la biomasse.

Exploitant forestier, un maillon important de la mobilisation des bois
Articles Forêts de France - Le 18/10/2016
Les exploitants forestiers sont montrés du doigt par les scieurs qui leur reprochent d’exporter des bois ronds non transformés en France. Mais cette profession contribue à commercialiser des quantités non négligeables de produits forestiers délaissés par une partie de notre industrie de transformation.

Les aides temporaires à l’embauche
Articles Forêts de France - Le 01/09/2016
Les aides financières à l'embauche actualisées en 2016.

Fondation Fransylva : la forêt prépare son avenir
Articles Forêts de France - Le 01/06/2016
Les entreprises françaises sont des championnes mondiales dans des domaines clés qui ont un impact sur les écosystèmes. C’est ce que révèle l’association WWF en publiant le 20 avril dernier la liste des 25 entreprises françaises qui, à travers leurs chaînes d’approvisionnement, affectent le plus fortement les écosystèmes dans le monde. Qu’à cela ne tienne, Fransylva vient de leur offrir un outil rêvé pour compenser leur action !

Prix de vente des bois sur pied 2016, un nouvel indicateur enrichi pour la forêt privée
Articles Forêts de France - Le 01/06/2016
Pour la troisième année consécutive, l’interprofession nationale France Bois Forêt dans le cadre de l’Observatoire économique, la Société forestière de la Caisse des dépôts, l’ASFFOR (Association des sociétés et groupements fonciers et forestiers) et les Experts forestiers de France (EFF), publient l’indicateur du prix de vente des bois sur pied.
Cet indicateur constitue une référence annuelle du prix des bois sur pied en forêt privée et a pour objectif d'aider à mesurer la performance de l'investissement forestier.
Etablie cette année sur des volumes plus étoffés et enrichie d'autres essences de bois, cette 3e édition révèle des prix globalement en progression, grâce à certains secteurs particulièrement dynamiques, mais qui restent tempérés par la fragilité économique du secteur de la construction.