Retour sur l' Assemblée Générale de la Fédération - le 7 juin 2018

Le 28/06/2018

L’ Assemblée Générale de la Fédération des Forestiers Privés de France s’est tenue le jeudi 7 juin 2018 au Château de la Ferté Saint-Aubin dans le Loiret, en présence du président Antoine d’Amécourt. C’est plus de 130 propriétaires forestiers adhérents qui ont répondu présents ! Retrouvez les éléments présentés dans votre espace réservé : fransylva/espace réservé/accès adhérents/assemblées générales

Cette Assemblée Générale s’est déroulée en deux temps :
 
Le mercredi 6 juin, une première journée a été consacrée à l’organisation d’une tournée forestière à Jouy le Potier au Briou du Lude guidée par Eric SEVRIN Directeur Adjoint au CRPF, Pierre-Edmond LELIEVRE Technicien dans le Loiret. Au programme, lors de cette tournée forestière :

•    Le diagnostic des peuplements (guide des stations et des habitats, typologie des peuplements)
•    Le traitement régulier
•    Le traitement irrégulier d’un ancien taillis avec réserves.

Puis, s’en est suivi la visite du Château de la Ferté Saint Aubin et une démonstration de l’ouverture de grumes à l’aide d’une scie mobile.

La matinée du 7 a débuté par la présentation du rapport financier et des rapports du commissaire aux comptes de Mr Vivien, suivi par l’intervention du directeur Luc Bouvarel et des membres permanents de l’équipe. L’occasion de réaffirmer le rôle joué par Fransylva au sein de la filière poursuivant ainsi sa mobilisation et ses actions stratégique pour la forêt privée.
 
Au cours de la journée, Damien SALQUEBRE, ingénieur hydrogéologue au * BRGM Orléans est intervenu pour animer une présentation sur le thème de : « la forêt et l’eau : eaux de surfaces et eaux souterraines : influences et rôle de la forêt ».

L’ Assemblée Générale s’est clôturée par le discours du Président Antoine d’Amécourt.

Merci aux présents pour leur implication et participation !

* Bureau de Recherches Géologiques et Minières