COVID 19 - Circulaire Juridique

Le 18/03/2020

Face à l’émergence d’un nouveau coronavirus (covid-19) et eu égard à son caractère pathogène et contagieux, le gouvernement a pris diverses mesures susceptibles d’influer sur l’exercice de l’activité sylvicole.

Une règle générale doit être respectée :
« Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance ».

Il appartient donc à chacun, dans ces circonstances particulières, de limiter ses déplacements dans ses bois et forêts aux cas qui le justifient strictement.
Les personnes souhaitant se déplacer pour un motif valable doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ des exceptions prévues.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’intégralité de la circulaire disponible ci-dessous tout comme l’attestation de déplacement et le justificatif de déplacement professionnel.