Valoriser le "Travailler Nature"

Le 11/03/2021

Fransylva au salon Alternance, apprentissage et métiers (SAAM) de « L’étudiant »

Le 12 et 13 mars prochain, les représentants de formations professionnelles dans toute la France répondent aux questions des lycéens et des étudiants, et aident les jeunes à construire un projet d’orientation. Pourquoi choisir l’alternance ? Comment faire ce choix dans ParcoursSup ? Pour quel métier puis-je faire une alternance ? Comment préparer un CV ? Le SAAM propose à tous ceux qui se posent des questions sur l’alternance et l’apprentissage : des chats en direct avec des écoles, des formations, des entreprises, des conseillers d’orientation ainsi qu’un programme de conférences format « webinaire ».

 

A l’occasion du SAAM, Fransylva s’associe à la FNEDT (Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires), à l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) et au CNVS (Conseil National des Industries et Commerces en gros des Vins, Cidres, Spiritueux, Sirops, Jus de fruits et Boissons diverses). Sous la bannière « Travailler nature », l’objectif commun est de valoriser métiers de la nature auprès des jeunes en quête de formation professionnalisante.

 

Pour Fransylva, ces temps d’échanges seront l’occasion de valoriser les métiers de la forêt auprès des jeunes de 15-25 ans et pourquoi pas de faire naître des vocations pour des métiers de passionnés, au coeur des territoires.

 

Retrouvez Fransylva :

 

-        Les 12 et 13 mars à l’occasion du salon virtuel

-        Jusqu’au 12 avril : les stands virtuels restent en ligne et consultables

 

Pour se connecter, la création de compte est indispensable à l’adresse : http://bit.ly/BreveSVAAM