Label Bas Carbone

Le 06/04/2021

Lancement d'une consultation pour contribuer au développement du label

Les trois méthodes forestières du Label Bas Carbone couvrent le boisement de terres non forestières, la reconstitution de peuplements dégradés, et le balivage de taillis bien venants. Afin d’assurer l’amélioration au fil de l’eau des méthodes et leur adéquation avec les besoins des acteurs une consultation est lancée par le CNPF, I4CE et FRANSYLVA, avec le soutien de France Bois Forêt, 2 ans après le lancement du Label.

 

Cette consultation s’adresse aux porteurs de projets impliqués dans le Label Bas Carbone, mais également aux acteurs de la recherche, de la société civile, aux financeurs et à tout acteur qui s’intéresse à l’outil et souhaite l’utiliser ou contribuer à son développement. 

 

L’objectif est de recueillir vos retours d’expérience sur les méthodes forestières, sur la base des difficultés que vous avez pu rencontrer au cours du processus de labellisation notamment.

 

La consultation est ouverte jusqu’au 7 Mai 2021. Grâce à vos retours des propositions de modifications seront faites au sein de réunions de travail avec le MTE au cours du printemps 2021. 

 

Nous vous invitons à vous appuyer sur le questionnaire ci-dessous pour nous faire part de vous retours.(prévoir 30 à 45 minutes pour répondre à ce questionnaire, vous pouvez passer d'une section à l'autre)