Reboisement : partenariat Fransylva - Reforest'Action

Le 12/06/2015

Enfin une solution innovante de financement privé des plantations d'arbres ! Pour répondre efficacement à la demande croissante des entreprises souhaitant planter des arbres dans le cadre de leur démarche RSE ; pour adapter la forêt française au changement climatique ; et pour accélérer le reboisement de l'Hexagone qui stagne à un niveau alarmant.

Fransylva, qui représente les propriétaires forestiers français (40 000 adhérents), et Reforest’Action, leader du reboisement issu de fonds d’entreprises (600 partenaires), s’associent et donnent naissance à une solution innovante de financement privé des plantations d’arbres en France.

 

« Depuis une quinzaine d’années et 3 tempêtes dévastatrices, les plantations déclinent de manière préoccupante en France. Il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour renouveler la forêt française. Ce partenariat innovant avec Reforest’Action est une chance pour aider les forestiers à replanter », souligne Antoine d'Amécourt, président de Fransylva.

« Les entreprises manifestent un intérêt croissant à soutenir des projets de plantation en France en impliquant leurs collaborateurs, notamment dans le cadre de leur démarche RSE. L’étendue du réseau de Fransylva nous permet dorénavant de répondre au mieux aux attentes de nos partenaires financiers en leur proposant des projets au plus proche de leurs sites », indique Stéphane Hallaire, président de Reforest’Action.

 

Premières plantations à Marols (Loire), à Thoiry (Yvelines), à Saint-Genis-l’Argentière (Rhône). D'autres sites seront prochainement reboisés en Corse, en Loire-Atlantique, en Seine-et-Marne, et dans le Vaucluse.