Comment et pourquoi adhérer ?

Les représentants départementaux assurent une présence au plus près des propriétaires de leur territoire et siègent dans les différentes commissions départementales.

Diffusion d'informations

Les adhérents reçoivent par voie postale le bulletin du syndicat de Poitou-Charentes trois fois par an.

Des notes thématiques sont accessibles sur le site internet dans les pages réservées aux adhérents ; n'hésitez pas à demander votre mot de passe pour accéder à l'espace réservé.


Assurance responsabilité civile de vos bois

En France, 3,5 millions de personnes sont propriétaires d'une ou plusieurs parcelles de bois. A peine plus de 1 % sont assurés en responsabilité civile pour ces biens. Or, tout propriétaire est responsable des éventuels dégâts causés par ses arbres ( un promeneur, un ramasseur de champignons, même s'il n'a pas votre autorisation, se blesse ou encore une branche ou pire un arbre tombe,  ...)  comme il se doit d'entretenir sa forêt.

Une assurance responsabilité civile individuelle ne couvre pas les dommages liés aux arbres.

Adhérer à notre syndicat, vous permet de bénéficier automatiquement de notre assurance responsabilité civile qui vous couvre pour les dommages causés par vos arbres sains (attention aux arbres morts).


Accès aux services juridiques

Forts de nos expériences, nous avons développé une compétence dans le domaine juridique :

  • Quelles sont les démarches nécessaires avant une coupe ?
  • Suis-je dans un secteur soumis à réglementation ?
  • Qu'est-ce que la CVO, suis-je concerné ?

Si vous souhaitez une étude approfondie, vous pourez aussi avoir accès au service juridique de notre Fédération Nationale Forestiers Privés de France : nos adhérents bénéficient d'un tarif préférentiel.


Comment adhérer ?

Vous avez 2 possibilités pour adhérer à notre syndicat :

  1. Par e-mail : Imprimer le pdf, scanner le bulletin d'adhésion rempli par vos soins et l'envoyer à l'adresse suivante : poitou-charentes@fransylva.fr
  2. Par courrier : Imprimer, compléter et envoyer le bulletin d'adhésion à l'adresse de notre Syndicat figurant sur le document.

Toute inscription doit être accompagnée d'un chèque à l'ordre du syndicat.

À télécharger :