Devenez mécène de la forêt

Et si vous deveniez mécène ?

Choisir la forêt aujourd’hui, c’est regarder avec confiance vers l’avenir, et décider de participer à l’une des grandes aventures du XXIe siècle. En donnant pour la forêt, vous contribuerez activement à la construction du futur, par la mise en oeuvre de principes vitaux et partagés : la préservation de notre planète et de nos écosystèmes. Vous participerez aussi à faire fleurir l’économie de demain, et à apporter des solutions durables, locales, aux questions d’emploi qui fragilisent la France. Donner pour la forêt, c’est miser sur la circularité de nos économies et de nos systèmes, c’est croire qu’un monde plus équilibré et plus agréable à vivre est possible.


Entreprise ou grand groupe, vous choisissez la Fondation Fransylva pour construire et travailler sur votre image environnementale. Pour vous, investir librement dans l’économie de la forêt et du bois, c’est choisir un mode d’action en accord avec vos valeurs, et mettre en place un plan sur-mesure, adapté à vos objectifs. Conscient de votre Responsabilité Sociale et Environnementale, vous trouvez dans la Fondation le moyen de créer des synergies différentes et innovantes.


Producteur, constructeur, acteur de la filière bois, votre intérêt se tourne naturellement vers un secteur dont vous connaissez parfaitement les enjeux. Pour vous, la recherche, l’innovation, c’est du concret, et vous connaissez l’importance de financer ces moteurs dans votre secteur. En donnant à la Fondation Fransylva, vous contribuez aussi à vous insérer davantage dans des réseaux d’entreprises qui partagent vos objectifs ou des objectifs connexes, et vous inscrivez votre activité dans une perspective forestière plus globale.


Sylviculteur, forestier, ami de la forêt, l’avenir de la forêt et de notre environnement vous touche de près. Ces bois que vous arpentez, vous savez combien ils sont précieux, et vous voulez valoriser le territoire, les emplois et les liens sociaux que la forêt génère.
En donnant à la Fondation Fransylva, vous participez aussi à un effort collectif en faveur de l’environnement et contre le réchauffement climatique. De la vie de la forêt aux formidables destinations du bois – construction, oeuvre, énergie – tout vous intéresse !