La formation des forestiers privés

FOGEFOR La formation des propriétaires forestiers

Les syndicats et la fédération nationale contribuent à mettre à la disposition des propriétaires forestiers des stages de formation pour apprendre à entretenir sa forêt, dialoguer avec les professionnels et faire les bons choix, valoriser économiquement son patrimoine boisé dans le respect des réglementations, de la nature et en connaissance des mesures fiscales.

Les formations à la gestion forestière FOGEFOR sont adaptées à chacun, quelle que soit son expérience et ou la surface de sa forêt. Elles sont financièrement très abordables.

À consulter :


La formation en ligne

Vous souhaitez apprendre à mieux connaitre et entretenir vos bois, savoir vendre du bois dans de bonnes conditions, préserver et valoriser les richesses naturelles de votre patrimoine boisé, et connaître les diverses démarches administratives propres à la gestion d’une forêt ?

Le site jemeformepourmesbois.fr est fait pour vous.

Il fournit des outils pédagogiques simples et attractifs permettant de connaître les bonnes pratiques de gestion et de protection de la forêt privée en France.


Équilibre forêt-gibier

Les cervidés occasionnent d’importants dégâts aux jeunes peuplements forestiers. Le site https://equilibre-foret-gibier.fr/ présente une méthode de restauration de l’équilibre forêt-gibier basée sur des comptages précis des dégâts et une analyse concertée entre forestiers et chasseurs. Dans les 21 petits films et les fichiers à télécharger, vous trouverez des informations et des outils intéressants pour constater les dégâts et rechercher des solutions.