Les raisons d'adhérer

Rejoignez-nous à Fransylva 07.

Le syndicat est le seul organisme à défendre la propriété forestière privée.

Rejoignez-nous à Fransylva 07

Le syndicat est le seul organisme à défendre la propriété forestière privée.

À télécharger :


Syndiqué donc défendu et représenté

Natura 2000, plans de chasse, lois forestières

• Le syndicat défend vos intérêts économiques, fiscaux et moraux au niveau départemental et régional par sa participation aux commissions et aux différents comités de pilotage (Natura 2000, plans de développement de massif, plans de chasse...),
• Le syndicat vous représente afin de faire valoir vos droits auprès des administrations, des collectivités territoriales et locales...
• Votre syndicat fait partie des 78 syndicats départementaux ou interdépartementaux regroupés au sein de la Fédération des Forestiers Privés de France qui vous défend au niveau national et européen. 
 


Syndiqué donc informé

Nouvelles lois, aides publiques, situations des plans de chasse, gestion durable...

• Le syndicat vous envoie, plusieurs fois par an, un bulletin qui vous donne des informations techniques, économiques et fiscales et vous informe sur les nouvelles dispositions législatives et sur les démarches à mener. Vous recevez également deux fois par mois la newsletter de la Fédération.
• Comme tout nouvel adhérent, vous bénéficiez d’un abonnement gratuit de trois mois à Forêts de France, la revue nationale des forestiers privés éditée par la Fédération.


Syndiqué donc écouté et conseillé

Vous souhaitez effectuer des travaux ou vendre du bois ? Le syndicat vous conseille dans vos démarches et vous indique des professionnels compétents.
Vous souhaitez des conseils sur la gestion de votre forêt ? En collaboration avec le CRPF et les coopératives, le syndicat organise des journées forestières thématiques pour faciliter les échanges d'expériences entre propriétaires et experts.
Un problème juridique ou fiscal ? Le syndicat répond à vos questions et vous donne accès au service juridique de la Fédération.


Syndiqué donc assuré

• Assurance responsabilité civile
Tout propriétaire est responsable des accidents causés par les arbres de sa forêt même si celle-ci n’est pas ouverte au public ! Un promeneur blessé par une branche? Vous pouvez être tenu pour responsable. Mieux vaut se prémunir. La responsabilité civile du chef de famille ne couvre pas les risques concernant la propriété forestière. L’adhésion à un syndicat de forestiers privés vous permet de bénéficier automatiquement d’une assurance responsabilité civile qui couvre l’ensemble des forêts déclarées au prix le plus bas du marché.
• Assurance dommages
Les tempêtes de 1999 et de 2009 ont rappelé la fragilité de la forêt française. Chaque année, les incendies ravagent des massifs forestiers entiers.
Les prix des assurances dommages «incendie et/ou tempête » ont fortement augmenté ces dernières années. Les assurances dommages vous couvrent partiellement.


Syndiqué vous bénéficiez de services à tarif réduit

Consultation du service juridique de la Fédération, achat du guide sur les groupements forestiers, du guide fiscal ou de panneaux à mettre en forêt, abonnements à Forêts de France... des tarifs réduits sont réservés aux adhérents.