Reforest'action

Reforest’Action est une entreprise qui a pour vocation d’accompagner la régénération des écosystèmes et de pérenniser une forêt multifonctionnelle qui répond aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Grâce à ses partenariats avec de nombreuses entreprises, Reforest’Action s’inscrit comme un acteur majeur du financement privé du reboisement en France.

Appel à projets « 1 million d'arbres pour nos forêts »

Reforest’Action a lancé fin mai un Appel à projets « 1 million d’arbres pour nos forêts ».

Objectif : identifier des parcelles à reboiser partout en France répondant à un cahier des charges défini pour planter un million d’arbres à l’automne hiver 2018-2019. Cet appel est ouvert jusqu’au 27 juillet, les propriétaires forestiers peuvent soumettre en ligne leur dossier de reboisement et obtenir si leur dossier est retenu une aide maximum de 1,2€ HT par plant.

Reforest’Action finance un nombre croissant de projets de boisement et reboisement à travers tout l’Hexagone et notamment sur les terrains d’adhérents des syndicats grâce à Fransylva.

Dépôt des projets jusqu’au 27 juillet
 
Les propriétaires forestiers désirant soumettre leur projet peuvent le faire depuis le site de Reforest’Action. Les principaux critères du cahier des charges de cette proposition sont : projet de 2 ha minimum ; affecté par aléa naturel ou en impasse sylvicole ou terrain en friche ; diversité d’essences plantées (sauf le robinier et le chêne rouge) ; maintien de l’état boisé sur 20 ans au moins. Les lauréats seront annoncés le 18 septembre et les fonds versés au cours de la campagne de reboisement 2018-19.

Soumettez votre projet sur : www.reforestaction.com/appel

Une question ?

Contacter Thibaud Poulain : 01 84 78 04 85 / thibaud.poulain@reforestaction.com
Ou
Vincent Bienkowski : 01 47 20 66 55  / vincent.bienkowski@fransylva.fr


Notre partenariat

La société Forestiers Privés de France Services a signé en 2015 un partenariat avec Reforest’Action ayant pour objectif d’apporter des financements aux propriétaires forestiers adhérents de syndicats pour des projets de boisement et de reboisement.
                                                             
Dès lors que Reforest’Action trouve une entreprise intéressée par un projet dans un département donné, le financement des boisements peut se faire rapidement.


Des fonds pour la plantation

Dans le cadre de cette convention, les projets de boisement et de reboisement concernent des friches agricoles ou des parcelles forestières ayant subi des dégradations (tempête, attaque sanitaire, incendie, bris de neige).

Ces projets doivent faire 2 ha minimum, associer un mélange d’essences adaptées à la station et au changement climatique, avec une densité minimum de 1000 plants/ha. Reforest’Action pourra aider les propriétaires jusqu’à 1,2 € HT par plant.
                                                            
Dès que Reforest’Action trouve une entreprise partenaire intéressée par l’un de vos projets, vous serez contacté(e) par nos services.


Contact

Si vous avez de tels projets, vous pouvez contacter :
Vincent BIENKOWSKI (vincent.bienkowski@fransylva.fr) qui assure le lien avec Reforest’Action.