Le syndicat FRANSYLVA EURE représente, défend, informe et soutient les propriétaires forestiers du département. Il est composé de propriétaires forestiers engagés qui participent régulièrement aux discussions avec les pouvoirs publics et toutes les structures impliquées dans la filière forestière.

FRANSYLVA EURE

Représente les propriétaires forestiers auprès des pouvoirs publiques, partenaire de la filière forêt-bois et organismes non gouvernementaux impliqués dans la filière forestière au niveau local, régional et avec le soutien de la Fédération Nationale des Syndicats Forestiers au niveau national et Européen.

Défend les propriétaires forestiers et la gestion durable des forêts. Fransylva participe aux différentes commissions locales pour défendre les intérêts des propriétaires. Le syndicat défend la diversité des sylvicultures françaises dans le respect d’une gestion durable et responsable des forêts.

Informe les propriétaires forestiers, leur apporte conseil, orientation et une aide individuelle de proximité. Il donne accès aux informations techniques, économiques et juridiques de la filière forêt-bois.

Enfin, en adhérant à FRANSYLVA EURE vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile pour l’ensemble des bois déclarés lors de votre adhésion (assurance obligatoire pour tout propriétaire forestier).

Crédits photos :  Marie-Francoise Grillot – CRPF Lorraine-Alsace © CNPF – Sylvain Gaudin – CRPF CA © CNPF – Olivier Martineau © CNPF

Coordonnées

SYNDICAT DES FORESTIERS PRIVÉS DE L’EURE
ZA De La Gare
76750 VIEUX MANOIR
Président: M Bertrand CHAVANE

Email: eure@fransylva.fr

Téléphone: 06 80 94 28 56
Permanences du Secrétariat :
Lundi au jeudi inclus de 9h à 12h et de 14h à 16h

  Télécharger le bulletin d'adhésion

Nouveau propriétaire forestier ? 

Fransylva Eure est là pour vous accompagner.

FORESTIERS PRIVES DE L'EURE :

Fransylva Eure

FRANSYLVA 27 a pour rôle essentiel de défendre les intérêts des propriétaires forestiers privés au niveau local, départemental et régional.

La forêt dans l'Eure

Région peu forestière, la forêt normande ne couvre que 14% de notre territoire, soit 417000 hectares…

Comment adhérer ?

Tout propriétaire d’un bois ou d’une forêt peut adhérer au syndicat des forestiers privés de l’Eure pour obtenir conseils et assistances.

Dossiers utiles

Retrouvez les aides et liens utiles aux propriétaires forestiers de l’Eure

Plantations

PLANTATIONS : trouver les bonnes subventions

Réunions de territoire

Retrouvez ici les différentes réunions de territoire organisées par le syndicat Fransylva Eure.

ACTUALITÉS DES FORÊTS PRIVÉES DE L'EURE

Retour sur l’Assemblée Générale Fransylva 2026

L’Assemblée Générale 2026 s’est déroulée le Vendredi 27 Mars 2026 sur le site du Golf de Léry Poses dans le département de l’Eure. Pour en savoir, cliquer ici.

Lire l'article  

Réunion de territoire du 7-03/2025 – Mesnières en Bray

FRANSYLVA 76 est allé à la rencontre des propriétaires forestiers Vendredi 7 Mars afin d’aborder à nouveau la thématique des chemins et voies en milieu rural

Lire l'article  

Assemblée Générale FRANSLVA

Assemblée Générale FRANSLVA 76/27 – Vendredi 28 Mars 2025 – Rives en Seine

Lire l'article