L'Union Forestière de la région Grand Est regroupe les propriétaires forestiers de la région associés aux coopératives et organismes de groupement de développement pour les représenter, les accompagner et les défendre. Elle soutient les syndicats départementaux.
Elle est composée de forestiers privés engagés qui participent régulièrement aux discussions avec les pouvoirs publics et toutes les structures impliquées dans la filière forestière.




Représente les forestiers privés auprès des pouvoirs publics, partenaire de la filière forêt-bois et organismes non gouvernementaux impliqués dans la filière forestière au niveau régional et avec le soutien de la Fédération Nationale des Syndicats Forestiers au niveau national et Européen.

Défend les propriétaires forestiers et la gestion durable des forêts. Fransylva participe aux différentes commissions régionales pour défendre les intérêts des propriétaires. Le syndicat défend la diversité des sylvicultures françaises dans le respect d’une gestion durable et responsable des forêts.

Soutient les syndicats départementaux dans leur projet et actions. 

UNION FORESTIERE DU GRAND EST - UFGE
41 avenue du Général de Gaulle

57050 LE BAN SAINT MARTIN
Présidente : Anne Dunoyer  Patrice BONHOMME

E-mail [email protected]

Téléphone : 03 87 31 18 42


Le FEADER, fonds européen agricole de développement rural, est un des fonds structurels par lesquels l’Union Européenne met en œuvre ses politiques. C’est un dispositif qui finance des politiques de développement rural. Il contribue au développement des territoires ruraux et d’un secteur agricole et forestier équilibré, plus respectueux du climat, plus résiliant face au changement climatique, plus compétitif et innovant.

En région Grand Est, le FEADER a pris en charge ces dernières années la majeure partie des frais de formation des FOGEFOR, contribuant ainsi puissamment à la formation des forestiers privés de la région.