Nos missions > Formations


FOGEFOR La formation des propriétaires forestiers

Les syndicats et la fédération nationale contribuent à mettre à la disposition des propriétaires forestiers des stages de formation pour apprendre à entretenir sa forêt, dialoguer avec les professionnels et faire les bons choix, valoriser économiquement son patrimoine boisé dans le respect des réglementations, de la nature et en connaissance des mesures fiscales. Les formations à la gestion forestière FOGEFOR sont adaptées à chacun, quelle que soit son expérience et ou la surface de sa forêt. Elles sont financièrement très abordables.

🌳 
Trouvez une formation Fogefor sur le site foretpriveefrancaise.com

🌳 Consultez le catalogue de Formation 2021

Webinaires et formations courtes sur des thématiques syndicales

En complément des formations FOGEFOR, au niveau local, les syndicats peuvent mettre en place des webinaires ou des formations courtes (1 journée maximum) sur des thématiques syndicales (juridique, fiscalité, assurances, forêt et urbanisme, équilibre sylvo-cynégétique…) ou d’actualité (plan de relance, label bas carbone…)

Ces réunions peuvent se dérouler de manière classique en présentiel ou en format 100% digital. Elles sont animées par des spécialistes, interactives et s’adaptent au maximum aux problématiques locales. La durée est variable en fonction du sujet et de la forme. Les webinaires varient entre 1h et 2h alors que les formations en présentiel se déroulent le plus souvent sur 1 journée ou  ½ journée.

Pour connaitre les prochains webinaires et/ou formations courtes, rapprochez-vous de votre syndicat !

La formation en ligne


Vous souhaitez apprendre à mieux connaitre et entretenir vos bois, savoir vendre du bois dans de bonnes conditions, préserver et valoriser les richesses naturelles de votre patrimoine boisé, et connaître les diverses démarches administratives propres à la gestion d’une forêt ?

Le site
jemeformepourmesbois.fr est fait pour vous.

Il fournit des outils pédagogiques simples et attractifs permettant de connaître les bonnes pratiques de gestion et de protection de la forêt privée en France.