27 janvier, 2021

webinaire « La fixation du carbone en forêt va-t-elle devenir une activité rémunérée ? »


Le marché de la captation du carbone va revêtir une importance croissante dans les années à venir, la forêt sera probablement amenée à jouer un rôle déterminant dans ce secteur. 

L'Académie d'Agriculture organise une web conférence sur ce thème, l'inscription est libre, je vous engage toutes et tous à écouter ce débat et à vous forger une idée pour les années à venir.
Si vous êtes intéressé par cette conférence, merci de nous le préciser afin de vous envoyer un lien pour vous inscrire.
« La fixation du carbone en forêt va-t-elle devenir une activité rémunérée ? »      
27 janvier 2021 – en webinaire
La séquestration du carbone figurait jusqu’à récemment parmi les services environnementaux « non-marchands » des forêts. Consolider et même renforcer ce puits de carbone forestier est un objectif national prioritaire pour les pouvoirs publics et les acteurs de la filière forêt-bois.
De nombreuses entreprises se tournent désormais vers la forêt pour compenser leurs émissions globales de gaz à effet de serre. Ces projets de plantation ou d’amélioration de peuplements existants doivent reposer sur des bases techniques solides et des engagements précis.
En 2018, le ministère de la transition écologique et solidaire a validé le « label bas carbone forestier ». Cette séance permettra de comprendre son principe et son fonctionnement et sera enrichie de témoignages d’entreprises et de propriétaires forestiers.

Derniers articles de la Fédération

Partager