23 juin, 2021

Rencontre avec les représentants des principales listes des élections régionales

Les 10 et 11 juin dernier, j’ai rencontré les représentants des principales listes des élections régionales du 20 et 27 juin prochain.

Je souhaitais les sensibiliser sur les enjeux de l’amont forestier ainsi que mes collègues sur la place de la filière bois normande.
J’ai notamment pu les sensibiliser sur le rôle primordial de la forêt dans l’atténuation de l’évolution du changement climatique et leur rappeler que la forêt est le premier capteur terrestre de co2 .

J’ai aussi insisté sur l’importance de la forêt en matière de biodiversité et sur les actions primordiales accomplies en la matière.Sans oublier les difficultés que rencontre le propriétaire dans le choix difficile des essences à replanter face à la résistance future de celles-ci dans le cadre du réchauffement climatique , ainsi que  les difficultés de croissance des plants agressés par la dent du gibier.

Nous les avons également questionnés sur leurs futurs actions en matière forestière dans le cadre d’une politique régionale et avons répondu à leurs nombreuses questions.
Ce fut également l’occasion de visiter la scierie Manubois des Grandes Ventes ainsi que la scierie Künkel  qui ont fortement intéressées les candidats.

Ce fut d’abord Vincent Berra, du Rassemblement National, puis Laurent Bonnaterre et son équipe de LREM/MODEM et enfin Hervé Morin et son équipe (Centre) .

Nous espérons avoir été entendus pour une future politique forestière à l’écoute et répondant aux attentes des forestiers et de toute la filière normande.

Jean de Sinçay

Derniers articles de la Fédération

Partager