18 novembre, 2021

Anne Marie Barreau élue présidente du CNPF

Anne-Marie Bareau succède à Antoine d’Amécourt à la présidence du Centre National de la Propriété Forestière.

Ce mercredi 13 octobre 2021, Anne-Marie Bareau a été élue présidente du Centre national de la propriété forestière par son conseil d’administration, devenant la première femme atteignant cette fonction. Propriétaire forestière avec ses soeurs dans les Combrailles Puydomôise et dans le Limousin, elle s’est engagée au sein du CNPF depuis 10 ans notamment en qualité de vice-présidente de la délégation Auvergne en 2011, puis présidente de la délégation Auvergne-Rhône Alpes depuis sa fusion en 2017.

Femme de terrain, convaincue de l’intérêt de cet établissement public mais aussi du syndicalisme forestier, elle rejoint Fransylva Puy de Dôme dés 2002 et devient sa présidente de 2008 à 2014.
Le rôle du CNPF, unique établissement public spécialisé et référent de la gestion durable des forêts privées, et celui de Fransylva, défenseur des propriétaires forestiers privés, est en effet chaque jour plus essentiel au vu des enjeux forestiers croissants en raison, notamment, des besoins de la filière, de la nécessaire adaptation des forêts face aux dérèglements climatiques et des attentes sociétales (production de bois, environnement, risques).

Retrouvez l'intégralité du Communiqué de Presse en cliquant ici

Derniers articles de la Fédération

Partager