Fransylva Morbihan (56) > Comment adhérer à Fransylva Morbihan ?


Tout propriétaire d'un bois ou d'une forêt peut adhérer au syndicat des forestiers privés du Morbihan pour bénéficier de conseils et assistances tant au niveau département que régional et national ainsi que d'une Assurance Responsabilité Civile à un moindre coût.


Adhérer au syndicat, pourquoi ?


Si vous possédez un bois ou une forêt, voici 3 bonnes raisons d’adhérer à FRANSYLVA :

🌳 Votre Responsabilité Civile peut être mise en cause en cas d'accident d'un tiers, même si votre forêt n'est pas ouverte au public ! Car tout propriétaire est responsable de son bien. L'assurance responsabilité civile est essentielle pour le propriétaire, pour ne pas risquer d'avoir à payer des millions d'euros si un tiers est gravement blessé par une simple chute de branche dans sa forêt. Le moyen le plus économique pour s'assurer est d'adhérer à un syndicat de propriétaires forestiers.

🌳 Informations, en tant que propriétaire forestier exploitant sylvicole ou tout simplement amoureux des arbres, votre forêt mérite que vous lui portiez attention. Adhérer à un syndicat de propriétaires forestiers c’est bénéficier :
- D’informations professionnelles nationale, régionale et départementale
- De conseil et d’assistance technique, juridique de la part de votre syndicat en lien avec le CRPF
- D’un effet de groupe, de savoir faire et de savoir être face à une situation inattendue ou tout simplement ordinaire; nous ne sommes pas tous des spécialistes.

🌳 Bénéficier au travers de l’espace adhérent d’une information ciblée mais aussi de documents, et autres supports d’aide à la gestion de votre patrimoine forestier.


Adhérer au syndicat, comment ?


- Il suffit de télécharger le bulletin d'adhésion en pdf en cliquant sur le bouton ci-dessous, et de le compléter et de nous le retourner.
- Par mail : Compléter le document et le renvoyer scanné en pièce-jointe par e-mail à l'adresse : morbihan@fransylva.fr.
- Par courrier postal : imprimer le pdf, le compléter et le renvoyer par courrier à l'adresse figurant dans le document.

Toute inscription doit être accompagnée du règlement de la cotisation annuelle par chèque, à l'ordre du Syndicat des Forestiers Privés du Morbihan.

Documents à télécharger
📁 Clauses de l'Assurance Responsabilité Civile
📁 Clauses et garanties Protection Juridique