Fransylva Ardennes > Comment adhérer à Fransylva Ardennes

Adhérer au syndicat, pourquoi ?

Vous recherchez des réponses personnalisées à vos interrogations pour mieux gérer votre forêt. Questions juridiques, réglementaires ou fiscales : l’adhésion au Syndicat vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Vous accéderez également au service juridique de la Fédération Nationale.

Une branche tombe sur une route et endommage une automobile, une ligne électrique ou blesse un promeneur, votre responsabilité de chef de famille ne couvre pas ces risques. Si vous possédez un bois ou une forêt, votre responsabilité civile peut être mise en cause en cas d'accident d'un tiers, même si votre forêt n'est pas ouverte au public !
L'assurance responsabilité civile est essentielle pour le propriétaire, pour ne pas risquer d'avoir à payer des millions d'euros d’indemnisations. Une assurance groupe spécifique très économique par rapport au marché est incluse dans l’adhésion au Syndicat.

Vous souhaitez être informé(e) et vous faire entendre : bulletin d’informations, journées thématiques forestières, échanges entre propriétaires. Les actions du Syndicat sont dédiées à tous les adhérents.

Adhérer au syndicat, comment ?

1- Il suffit de télécharger le bulletin d'adhésion en pdf en cliquant sur le bouton ci-dessous, et de le compléter et de nous le retourner.

2- Par mail : Compléter le document et le renvoyer scanné en pièce-jointe par e-mail à l'adresse : foret.privee.ardennes@wanadoo.fr

3- Par courrier postal : imprimer le pdf, le compléter et le renvoyer par courrier à l'adresse figurant dans le document.

Toute inscription doit être accompagnée du règlement de la cotisation annuelle par chèque, à l'ordre du syndicat des Forestiers Privés Sylviculteurs des Ardennes