Fransylva Aveyron > Comment adhérer ?

Comment et pourquoi adhérer ?

Être adhérent du Syndicat Départemental des Forestiers Privés de l'Aveyron, c'est bénéficier de services utiles à la bonne gestion, à la préservation et au développement de votre forêt. C'est soutenir l'action de la fédération nationale et de ses unions régionales et syndicats départementaux.

Syndiqué donc assuré

Tout propriétaire est responsable des accidents causés par les arbres de sa forêt même si celle-ci n'est pas ouverte au public ! Un promeneur bléssé par une branche ? Vous pouvez être tenu pour responsable. Mieux vaut se prémunir !

Syndiqué donc informé

Forestiers privés de l'Aveyron
Carrefour de l’Agriculture
12026 RODEZ Cedex 9

Courriel : forestiersprivesdelaveyron@gmail.com  
Tél : 05 65 73 78 32  ou  Clotilde Ripoull : 06 25 45 10 88

Syndiqué donc conseillé

Analyse et étude de l'économie forestière, appui aux adhérents, actions prospectives sur les nouveaux marchés,...Conseils juridiques aux propriétaires forestiers.

Formations à la gestion forestière ou au droit applicable à la forêt. Le service de consultation juridique de la fédération répond à vos questions par mail à juristes@fransylva.fr ou par courrier.

Syndiqué donc représenté

Relayer les préocupations des propriétaires forestiers et sylviculteurs auprès des pouvoirs publics locaux, nationaux et européens.

Syndiqué donc défendu

Le syndicat agit auprès du gouvernement, de l'administration et des parlementaires dans le cadre de la préparation des lois et règlements intéressant la forêt et la propriété forestière. Il aide les adhérents à résoudre leurs problèmes juridiques ou fiscaux.