Le syndicat SYSSO représente, défend, informe et soutient les propriétaires forestiers des départements Gironde (33), Landes (40) et Lot-et-Garonne (47). Il est composé de propriétaires forestiers engagés qui participent régulièrement aux discussions avec les pouvoirs publics et toutes les structures impliquées dans la filière forestière.

SYNDICAT DES SYLVICULTEURS DU SUD OUEST


Représente les propriétaires forestiers auprès des pouvoirs publics, partenaire de la filière forêt-bois et organismes non gouvernementaux impliqués dans la filière forestière à l'échelle locale, régionale et avec le soutien de la Fédération Nationale des Syndicats Forestiers aux niveaux national et Européen.

Défend les propriétaires forestiers et la gestion durable des forêts. Le Sysso participe aux différentes commissions locales pour défendre les intérêts des propriétaires. Le syndicat défend la diversité des sylvicultures françaises dans le respect d’une gestion durable et responsable des forêts.

Informe les propriétaires forestiers, leur apporte conseil, orientation et une aide individuelle de proximité. Il donne accès aux informations techniques, économiques et juridiques de la filière forêt-bois.

Enfin, en adhérant au
SYSSO (Gironde, Landes & Lot-et-Garonne) vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile pour l’ensemble des bois déclarés lors de votre adhésion (assurance obligatoire pour tout propriétaire forestier).


SYNDICAT DES SYLVICULTEURS DU SUD OUEST
Maison de la forêt
6 Parvis Des Chartrons

33075 BORDEAUX CEDEX
Président : M Vincent DORLANNE

E-mail [email protected]

Téléphone : 05 57 85 40 13