Le syndicat FRANSYLVA CALVADOS MANCHE représente, défend, informe et soutient les propriétaires forestiers du 14 et du 50. Il est composé de propriétaires forestiers engagés qui participent aux discussions avec les pouvoirs publics et toutes les structures impliquées dans la filière forestière.


Le syndicat des forestiers privés Calvados Manche est présidé depuis mai 2018 par Jean-Francois Jacquet, propriétaire de 140 ha en majorité de forêts et de terres agricoles dans le Cotentin.
C’est un syndicat professionnel régi par la loi de 1884, constitué et animé par des propriétaires sylviculteurs bénévoles passionnés.

Avec plus de 300 adhérents sur les deux départements, totalisant  environ 16 500 ha, faire entendre votre voix et défendre vos intérêts, (l'assurance de responsabilité civile de propriétaire forestier liée à votre adhésion en est un exemple) tel est notre enjeu à la fois sur les plans : départemental, régional et national avec notre syndicat national FRANSYLVA.

Le magazine "Forêts de France" la revue mensuelle de FRANSYLVA qui s'adresse à près de 10 000 forestiers et professionnels en est l'illustration.

Notre préoccupation constante est de veiller à nos arbres afin de produire des bois de qualité issus d'une sylviculture respectueuse de l'environnement, destiné à l'ensemble des professionnels de la filière et de préparer les générations futures à prendre le relais.


[DS1=NomSyndicat]
[DS1=Adresse1]
[DS1=Adresse2]
[DS1=CodePostal] [DS1=Ville]
Contact : [DS1=PDTPrenom] [DS1=PDTNom]

E-mail [DS1=Email]
(merci de privilégier le contact par e-mail)

Téléphone : [DS1=Telephone]
[DS1=Horraire]


🌳 Télécharger le bulletin d'adhésion