Fransylva Mayenne > Comment adhérer ?

Tout propriétaire d'un bois ou d'une forêt peut adhérer au syndicat des forestiers privés de la Mayenne pour bénéficier d'une Assurance Responsabilité Civile à un moindre coût mais également d'un nombre important de conseils et assistances tant au niveau département que régional et national.

Adhérer au syndicat, pourquoi ?

Si vous possédez un bois ou une forêt, votre responsabilité civile peut être mise en cause en cas d'accident d'un tiers, même si votre forêt n'est pas ouverte au public ! Car tout propriétaire est responsable de son bien. L'assurance responsabilité civile est essentielle pour le propriétaire, pour ne pas risquer d'avoir à payer des millions d'euros si un tiers est gravement blessé par une simple chute de branche dans sa forêt. Le moyen le plus économique pour s'assurer est d'adhérer à un syndicat de propriétaires forestiers.

Adhérer au syndicat, comment ?


1. Il suffit de télécharger le bulletin d'adhésion en pdf en cliquant sur le bouton ci-dessous, et de le compléter et de nous le retourner.

- Par mail : Compléter le document et le renvoyer scanné en pièce-jointe par e-mail à l'adresse : syndicatforetprivee.53@gmail.com

- Par courrier postal : imprimer le pdf, le compléter et le renvoyer par courrier à l'adresse figurant dans le document.

 2. Toute inscription doit être accompagnée du règlement de la cotisation annuelle par chèque, à l'ordre du syndicat des Forestiers Privés de la Mayenne.
Rejoignez-nous sans plus attendre !

CETEF de la Mayenne
(Centre d'Etudes Techniques Forestières de la Mayenne)

Il existe dans chaque département, et particulièrement dans notre département de la Mayenne, un groupe de progrès qui réunit les propriétaires forestiers désireux de progresser dans le domaine de la sylviculture de la gestion de leur bois.
Ce groupe accueille également des professionnels de la filière aval et amont, (pépiniéristes, entrepreneurs de travaux forestiers, Transformateurs, experts ou gestionnaires forestiers ... etc) et également, des responsables de l'administration ou des organismes charges d’accompagner le développement forestier (ONF, CRPF, DDT etc).

L'ensemble des participants échange sur les méthodes de sylviculture et de gestion des bois. met en commun ses expériences, partage les problématiques qu'iI rencontre, et expérimente de nouvelles techniques pour améliorer la productivité de arbres et leur qualité, tout en tachant de raccourcir les cycles de production, parcours obligatoire pour conserver une certaine rentabilité  des forets.
Nous avons trois ou quatre réunions annuelles sur des thèmes comme par exemple. La sylviculture du châtaignier, la maladie de la bande rouge sur le pin larricio, le renouvellement des chênaies ... etc.

Si vous êtes intéressés  par notre activité,  vous êtes les bienvenus à nos réunions trimestrielles, et vous pouvez envoyer votre candidature à :

Bertrand Le Nail
Président du CETEF de la Mayenne, "La Haie". 53 340 CHEMERE LE ROI.
Tél. 02.43.98.67.80 - Mob. 06.11.97.65.43
adresse e-mail : cetef.mayenne@gmail.com