UR Normandie > Les aides régionales nationales et européennes


Le plan de relance :
200 millions d’euros pour la forêt en 2021 et 2022 dont 150 millions pour la plantation, soit un objectif de 45000 ha de forêts améliorées, adaptées, régénérées ou reconstituées, représentant 50 millions d’arbres à planter.
Ci-dessous les références concernant ce plan.
https://www.eure.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Politique-de-l-eau-et-de-la-nature/Nature/Foret

Il existe également des aides régionales et européennes regroupées au sein d’un petit guide  qui reste à votre disposition dans chaque syndicat.

Il existe actuellement une période de transition ,soit 2021 et 2022 pour laquelle vous trouverez toutes les informations sur le lien suivant :
🌳 Pour l’amélioration de la dessertehttps://www.europe-en-normandie.eu/appel-a-projets/soutien-lamelioration-de-la-desserte-forestiere-6
🌳 Pour la modernisation de l’amont forestier https://www.europe-en-normandie.eu/appel-a-projets/investissements-en-faveur-de-la-modernisation-de-la-filiere-bois-6
🌳 Pour le reboisementhttps://www.europe-en-normandie.eu/appel-a-projets/investissements-en-faveur-de-la-modernisation-de-la-filiere-bois-6

Une vaste concertation a été engagée par la région auprès de tous les acteurs forestiers, en vue de préparer les futures interventions régionales à partir de 2023(notamment dans le cadre du Feader). Nous vous informerons de ces nouvelles aides.

Mais il existe aussi des aides privées tels que Normandie forever, Reforestaction, Plantonspourlavenir….

Concernant l’ensemble de ces aides, il vous est conseillé de vous rapprocher de vos gestionnaires ou de vos syndicats qui pourront vous fournir toutes les informations nécessaires. Le choix est vaste et peut répondre ainsi à vos critères personnels de forme d’investissement.