Le syndicat FRANSYLVA ILE DE FRANCE représente, défend, informe et soutient les propriétaires forestiers du département. Il est composé de propriétaires forestiers engagés qui participent régulièrement aux discussions avec les pouvoirs publics et toutes les structures impliquées.

FRANSYLVA ILE-DE-FRANCE

Le syndicat regroupe tous les départements de la région (Yvelines, Essonne, Haut de Seine, Seine St Denis, Val de Marne, Val d'oise, Paris)  suite à sa fusion avec le syndicat de Seine-et-Marne en 2017.

Syndicat d'Ile-de-France

La forêt privée d’Ile de France, c’est 174 000 hectares du territoire forestier pour une surface totale estimée à 263 000 ha soit un taux de boisement de 23% proche de la moyenne nationale (26%) .

Dans un contexte urbain particulier, ce patrimoine d’une grande diversité biologique se doit d’être préservé et géré durablement pour lui permettre d’assurer à long terme son rôle social et écologique, tout en valorisant son potentiel économique.

La Silicon Valley de l’Europe jouit d’un territoire sans pareil. 

Le syndicat des propriétaires forestiers d’Ile-de-France intervient bénévolement pour défendre l’intérêt des forestiers et des forêts. Il a pour rôle de vous représenter dans les différentes instances politiques, publiques, associatives.

[DS1=NomSyndicat]
[DS1=Adresse1]
[DS1=Adresse2]
[DS1=CodePostal] [DS1=Ville]
Président : [DS1=PDTCivilite] [DS1=PDTPrenom] [DS1=PDTNom]

E-mail [DS1=Email]

Téléphone : [DS1=Telephone]
[DS1=Horraire]


🌳 Télécharger le bulletin d'adhésion