Fransylva Seine-Maritime > Les raison d'adhérer

🌳 Syndiqué donc défendu et représenté

Fransylva 76 :

- Siège au CRPF, notamment à la Commission d’agrément de vos PSG.

- Défend vos intérêts économiques, fiscaux et juridiques  au niveau départemental et régional en participant aux nombreuses commissions et comités de pilotage mis en place par les institutions locales sur des thèmes comme les plans de chasse et Natura 2000...

- Vous représente afin de faire valoir vos droits auprès des administrations, des collectivités territoriales et nationales.

- Fait partie des 78 syndicats départementaux ou interdépartementaux membres de la Fédération Nationale, Fransylva, qui vous défend au niveau national. Vos préoccupations légitimes sont remontées au niveau national par vos représentants

🌳 Syndiqué donc informé

Nouvelles lois, aides publiques, plan de gestion durable, évolution de l’environnement….

Le syndicat vous adresse (par mail et plusieurs fois par an) la newsletter « forêts de France » éditée par la Fédération qui reprend les événements récents concernant la forêt privée ainsi que la newsletter de l'Union Régionale FRANSYLVA Normandie.

Comme tout nouvel adhérent, vous bénéficiez d’un abonnement gratuit de trois mois à la revue Forêts de France, revue rédigée et éditée par Fransylva.

🌳 Syndiqué donc écouté et conseillé

Vous souhaitez des conseils sur la gestion de votre forêt, effectuer des travaux ou vendre du bois ? Le syndicat vous conseille dans vos démarches et vous oriente vers les organismes forestiers appropriés (retrouvez nos partenaires forestiers)

Vous êtes confrontés à un problème juridique, social ou fiscal : le syndicat vous répond ou vous aiguille vers les spécialistes de la Fédération. 

🌳 Syndiqué donc assuré

Assurance responsabilité civile

Tout propriétaire forestier est responsable des accidents matériels ou corporels causés par les arbres de sa forêt même si celle-ci n’est pas ouverte au public.

Une branche tombée sur un véhicule ou un promeneur, vous pouvez en être tenu responsable. Sachez que l’assurance responsabilité civile du chef de famille ne couvre pas ce type d’accident lié à la propriété forestière.

Donc, mieux vaut vous prémunir. En adhérant au syndicat vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile qui couvre l’ensemble de vos forêts déclarées, et cela, à un prix attractif de contrat groupe. En cas de sinistre le syndicat 76 se charge de gérer votre dossier et de prendre contact avec l’assureur.

Assurance « tempête » Incendie

Les tempêtes de 1999 et 2009 rappellent la fragilité de nos forêts. Les pouvoirs publics ont fait savoir leur désengagement pour les éventuelles catastrophes à venir.

La Fédération a donc négocié avec le courtier Verspieren un contrat d’assurance dommage tempête et/ou incendie auprès de la Lloyds de Londres. En tant qu’adhérent vous pouvez souscrire à ce contrat après avoir étudié vos risques avec votre gestionnaire.

🌳 Syndiqué vous bénéficiez de services à tarif réduit

Outre les assurances vous pouvez consulter le service juridique de la Fédération, acheter les différents guides édités par la Fédération (guide fiscal, guide sur les groupements forestiers…), vous abonner à « Forêts de France » en bénéficiant des tarifs réduits réservés aux adhérents.

Vous aurez aussi accès à une base de documentation réservée aux adhérents en créant votre compte sur notre site local.

Rejoignez-nous à Fransylva 76
Le syndicat est le seul organisme à défendre la propriété forestière privée